Le Prix International Du Pétrole A - T - Il Atteint Un Nouveau Bas Prix Des Matières Premières En Polyester Dans 18 Ans?
Au 31 mars, les prix à terme du pétrole brut de la WTI aux États - Unis avaient augmenté de 20,09 yuan le baril, soit une augmentation de 0,39 dollar.Les prix à terme du pétrole brut Brent ont chuté de 26,42 dollars le baril, soit 0,07 dollar.
Sous l'effet de la forte baisse des cours internationaux du pétrole, les matières premières en polyester ont connu une baisse sans précédent depuis plus d'un mois.
En moins d'un mois et demi, la PTA a chuté de 1 250 yuan / tonne, soit une baisse de plus de 20%; l'éthylène glycol a chuté de 1 375 yuan / tonne, soit une baisse de plus de 30%; et les produits en polyester filament ont également chuté de plus de 20%.
Cette baisse de plus de 1 000 dollars, qui s' est produite à la fin de l 'année dernière sur la base d' un produit polyester déjà faible, peut être considérée comme une situation que personne n 'aurait pu imaginer auparavant.
Quelle est la raison de la baisse des prix des produits en polyester, qui est principalement due aux cours internationaux du pétrole?
Les raisons en sont principalement l'offre et la demande:
Sur le plan de l'offre, étant donné que l'Organisation de l'OPEP, dirigée par l'Arabie saoudite, et les pays producteurs de pétrole brut non membres de l'OPEP, dirigés par la Russie, ne sont pas parvenus à un consensus sur la possibilité de conclure de nouveaux accords de réduction de la production de pétrole brut, que plusieurs grands pays producteurs de pétrole ont opté pour une guerre des prix à la hausse, ce qui a entraîné une baisse des prix du pétrole brut, et que l'Accord de réduction de la production conclu entre l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et les pays producteurs non membres de l'OPEP a expiré à la fin de mars,L'Arabie saoudite affirme que la production atteindra 12 millions de barils / jour et que la guerre des prix risque de se poursuivre;
En ce qui concerne la demande, la production industrielle et la vie quotidienne étant fortement touchées par l'épidémie mondiale de la nouvelle couronne, la demande de pétrole brut en tant que « sang industriel » étant naturellement soumise à des pressions considérables, le Groupe Goldman indique que l'épidémie de la pneumonie coronarienne a eu un impact considérable sur l'industrie pétrolière et que la demande mondiale de pétrole devrait diminuer de 26 millions de barils cette semaine, soit environ 25% de la demande journalière totale.
Sous l 'effet conjugué de la demande et de l' offre, les cours internationaux du pétrole ont atteint un nouveau bas en 18 ans.
Cependant, alors que les cours internationaux du pétrole chutaient à 20 dollars, Tromp et Poutine ont téléphoné, estimant que les cours actuels du pétrole n 'étaient pas dans l' intérêt des deux parties et apportaient des variables au marché.En mars, les investisseurs mondiaux ont connu le mois le plus agité de l'histoire des États - Unis: quatre fusions en 10 jours et une forte augmentation de 20% en 3 jours; à la fin du mois de mars, le nombre de nouveaux cas diagnostiqués a commencé à augmenter avec le renforcement des tests de dépistage aux États - Unis.
Pour faire face à cette multitude de choses, le Président des États - Unis, M. Trump, a fait des déclarations semblables à « personne ne connaît mieux le virus que moi » et a fait des gestes semblables à « l 'Infinite quantification de l' indulgence ».
Après plus d 'un mois d' observation, le petit rédacteur en chef s' aperçoit que, que l 'on se dise "tout savoir" ou que l' on "force le sang" à la bourse, tout suit une logique: tout pour l 'économie, tout pour les élections.
Les effets dévastateurs de la chute du pétrole brut sur l'industrie pétrolière des schistes aux États - Unis ont été l'une des raisons de la chute brutale des actions américaines au cours de la période précédente, et les cours du pétrole deviendront peut - être une nouvelle marque d'incitation à la hausse des cours à la prochaine fois que les Actions américaines connaîtront une forte baisse.
La baisse prolongée des cours internationaux du pétrole n'est pas dans l'intérêt des deux grandes puissances, les États - Unis et la Russie, et c'est sur cette base qu'il y a une forte probabilité de reprise des cours internationaux du pétrole à l'avenir, même si le marché du pétrole brut est encore plus lucratif.
Quelles seraient les conséquences pour l'industrie textile de la hausse des prix du pétrole brut?
Pour les entreprises de polyester, le problème le plus grave à l 'heure actuelle est celui de l' accès aux stocks.
À l 'heure actuelle, l' usine de polyester de filaments de polyester stock a atteint un niveau sans précédent.D'après les statistiques du réseau de la soie chinoise, les stocks du marché du polyester sont aujourd'hui concentrés entre 34 et 45 jours; en ce qui concerne les produits spécifiques, les stocks de poy se situent entre 28 et 35 jours, les stocks de fdy autour de 29 à 36 jours et les stocks de DTY entre 34 et 45 jours.
D'autre part, du point de vue de la production et de la commercialisation, la production et la commercialisation dans l'usine de polyester se sont maintenues à environ 40% à partir de la mi - mars, les stocks de polyester n'ayant pas diminué.
Si les prix des produits en polyester augmentent sous l'effet du pétrole brut, cela aura certainement un effet positif sur la déperdition, même si cette tendance à la hausse sera difficile à maintenir sous une forte pression sur les stocks.
Pour les fabricants de textiles, la baisse constante des matières premières en polyester, bien qu'elle ait également créé des difficultés, est, d'un autre côté, la principale contradiction à ce stade, en raison de l'affaiblissement des marchés du commerce extérieur résultant des effets de l'épidémie à l'étranger.
Selon une étude sectorielle de kobridge, 78,4% des entreprises textiles locales ont indiqué que les commandes étaient en baisse et 64,8% que les commandes existantes avaient été annulées par les clients.
En raison de la réduction des commandes et de l'augmentation des stocks de tissus, un certain nombre d'entreprises de tissage ont décidé de prendre des congés et de réduire la production pendant la saison des pluies.On sait qu 'une entreprise célèbre prendra ses vacances le 1er avril; un patron de tissu a indiqué qu' il avait récemment réduit sa production à un tiers; et une entreprise de 300 métiers à tisser a indiqué qu 'une partie de la machine serait fermée à la mi - avril.
Les mesures prises par les entreprises de tissage pour réduire leur productivité constituent une autre grave pression sur les prix des produits en polyester.
PostScriptLa baisse actuelle des prix du pétrole brut est le résultat de la guerre des prix entre les pays producteurs de pétrole et de la conjonction du double avantage de l'épidémie internationale, et une fois que l'un de ces facteurs s'est dissipé, le pétrole brut risque de rebondir.Dans la situation actuelle, de tels signes apparaissent sur le marché.
D'autre part, l'épidémie s'est aggravée à l'échelle mondiale, les commandes de commerce extérieur ne laissant guère d'espoir au cours des prochains mois et les entreprises textiles ont renforcé leur productivité et leur capacité de se protéger contre les risques.Dans ces conditions, l'usine de polyester, qui possède des stocks importants de polyester, est actuellement dans une position très embarrassante.Peut - être dans un proche avenir, lorsque ces flux clandestins se réuniront, cela conduira à une nouvelle série de grandes opérations dans l'industrie du polyester.
- Related reading

La Hausse Nette De 5,6% Des Bénéfices En 2019 Sera La Plus Dure De L'Année 2020.
|
First Corps Annual Scan: Adieu Aux Dividendes Du Marché, Attention Aux Flux De Trésorerie
|- Point chaud local | Hangzhou Jianggan: Aider L 'Industrie De L' Habillement Stable Emploi
- Foutaises. | APPRECIE La Série T - Shirt De SB - X - Yoon - Hyup.
- évolution du marché | L'Épidémie A Déclenché Des Commandes D'Entreprises Textiles, Des Chutes De Falaise, Des Baisses De Salaire, Des Vacances, Des Difficultés.
- Info | La Valeur De La Marque A Dépassé 100 Milliards, Et Ordos A Pris 30% Du Total.
- Autres | Le Marché Du Textile Est En Ruine Sous L 'Épidémie
- évolution du marché | Les PME Ont Un Taux De Résilience De 76% Et Il Faut Encore Renforcer La Synergie Dans Ce Domaine.
- Commerçant local | Com.NET.CN Changshantextile Group.Com.NET.CN Changshantextile.Com.NET.CN Csfzlbqfkc.Com.NET.CN
- Thème du marché | "Mars D 'Or" Est Devenu "Mars Noir", La Chaîne Industrielle De Polyester À Tous Les Maillons De L' Histoire À Un Nouveau Bas!
- Maquillage de mode | La Médaille De Marée Et Le Danning - Boo Sont Parfaitement Intégrés, Et Sortent De La Série De Vêtements De Loisirs.
- Pop | En Coton: Autrefois, La Maison Était Belle, Toute La Vie Il N 'Y Avait Qu' Une Seule Personne
- Les Ventes Au Détail Aux États - Unis Se Sont Contractées À 2 Milliards 590 Millions De Yuan En 2019, Soit Une Augmentation De 101%.
- Hangzhou Jianggan: Aider L 'Industrie De L' Habillement Stable Emploi
- APPRECIE La Série T - Shirt De SB - X - Yoon - Hyup.
- L'Épidémie A Déclenché Des Commandes D'Entreprises Textiles, Des Chutes De Falaise, Des Baisses De Salaire, Des Vacances, Des Difficultés.
- La Valeur De La Marque A Dépassé 100 Milliards, Et Ordos A Pris 30% Du Total.
- Le Marché Du Textile Est En Ruine Sous L 'Épidémie
- Les PME Ont Un Taux De Résilience De 76% Et Il Faut Encore Renforcer La Synergie Dans Ce Domaine.
- Com.NET.CN Changshantextile Group.Com.NET.CN Changshantextile.Com.NET.CN Csfzlbqfkc.Com.NET.CN
- "Mars D 'Or" Est Devenu "Mars Noir", La Chaîne Industrielle De Polyester À Tous Les Maillons De L' Histoire À Un Nouveau Bas!
- La Médaille De Marée Et Le Danning - Boo Sont Parfaitement Intégrés, Et Sortent De La Série De Vêtements De Loisirs.